Logo de l'Université de Caen Normandie

Accueil > Espace étudiant > Modalités de contrôle des connaissances

Modalités de contrôle des connaissances

Les modalités de contrôle des connnaissances (MCC) sont arrêtées chaque année au plus tard à la fin du premier mois de l'année d'enseignement par le Conseil d’administration, sur proposition du conseil des études et de la vie universitaire (CEVU), et sur la base d’un bilan de l’application du dispositif de l’année précédente. Ces modalités ne peuvent être modifiées en cours d'année.

Pour chaque cursus, l'établissement publie l’indication du nombre des épreuves, de leur nature, de leur durée, de leur coefficient ainsi que la répartition éventuelle entre le contrôle continu et le contrôle terminal et la place respective des épreuves écrites et orales.

Consulter ces modalités par formation

♦ Licences : 1ère année

♦ Licences : 2ème année

♦ Licences : 3ème année